Pourquoi chaque guitariste devrait apprendre le ukulélé ?

Par DVAS dans Instruments Le
Le ukulélé est généralement considéré comme un instrument d'apprentissage pour les enfants avant qu'ils ne passent à la guitare. Cependant, la vérité est bien différente. J'ai joué de la guitare pendant plus de dix ans quand j'ai appris le ukulélé pour la première fois - plus par curiosité que par n'importe quoi.
Depuis, non seulement je suis devenu complètement accro au ukulélé, mais cela m'a aussi rendu meilleur joueur de ukulélé. Je suis absolument convaincu que n'importe quel guitariste améliorerait son jeu en apprenant à jouer du ukulélé. Voilà pourquoi.

ukulele.jpg

Meilleure connaissance des accords


Il n'y a que quatre cordes sur le ukulélé, donc il y a une tendance parmi les joueurs de ukulélé à s'assurer que chacun compte. La plupart des guitaristes sont assez satisfaits des accords majeurs et mineurs de trois notes. Depuis que j'ai commencé à jouer du ukulélé, j'ai appris comment les accords sont formés et comment ils peuvent être manipulés pour créer des sons nouveaux et intéressants.

Utilisez des rythmes plus intéressants


Si souvent les parties d'accords de guitare sont juste grattées de haut en bas dans un motif 1 & 2 & 3 & 3 & 4 & 4. Le ukulélé, par contre, met beaucoup plus l'accent sur des techniques comme les triolets et les rythmes syncopés.

Je n'ai jamais entendu un guitariste parler d'un schéma de picking. Mais les joueurs de ukulélé comparent sans cesse différentes combinaisons de doigts, de rouleaux, de coups de crayon et de coups d'éventail.

Tous les grands jouent à l'ukulélé


Qu'est-ce qui relie Jimi Hendrix, Eric Clapton, Pete Townshend, Brian May, George Harrison et Dick Dale ? En plus d'être les plus grands guitaristes qui aient jamais vécu, ils sont ou étaient tous des joueurs de ukulélé. Certains de leurs ukulélés ont été enregistrés. Pete Townshend sur Blue, Red and Grey, Brian May sur Good Company et George Harrison sur The Devil and the Deep Blue Sea.

Si tous ces gars ont trouvé le ukulélé utile, alors je doute qu'il y ait un guitariste qui soit trop bon pour ça.

Ça stimule votre créativité


Après avoir fait cinq albums avec Pearl Jam, Eddie Vedder a été frappé par le blocage de l'auteur. La guitare ne l'inspirait plus. Alors il a pris un ukulélé et a écrit Soon Forget. L'écriture de cette chanson lui a permis de repasser à la vitesse supérieure et la chanson a été diffusée sur Binaural.

Un léger changement d'instrument peut vous donner des idées que vous n'auriez jamais eues autrement et vous donner envie de jouer à nouveau.

Je suis convaincu que le ukulélé m'a permis d'améliorer considérablement mon jeu de guitare. Je suis sûr qu'il ferait la même chose pour vous.


Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot lwme ?

Fil RSS des commentaires de cet article