L'apprentissage de la théorie musicale aidera-t-il votre musique ?

Par DVAS dans Conseils Le
Certains musiciens pensent que la musique peut être commencée sur n'importe quelle note et qu'à partir de là, elle peut aller dans n'importe quelle direction et se terminer à n'importe quel moment. Malheureusement, cette forme de musique moderne existe, mais la plupart des gens pensent qu'elle est ennuyeuse à écouter et n'a aucune valeur réelle. Les seules personnes qui sont capables de faire de vrais jams spontanés sont celles qui sont assez familières avec les accords et les notes pour être capables de les empiler les uns à côté des autres d'une manière qui aura un sens pour leurs auditeurs. La musique est en soi une forme de communication et, par conséquent, la connexion avec les auditeurs devrait être d'une grande importance, même si les "auditeurs" ne sont que les oreilles du musicien qui joue la chanson.

theorie-musical-apprentissage.jpg

L'apprentissage de la théorie musicale peut grandement aider votre compréhension de la musique en plus de vous inspirer à essayer de nouvelles techniques et idées. Par exemple, en apprenant simplement la progression du blues à 12 mesures, vous ouvrirez un monde d'opportunités musicales incluant les connaissances nécessaires pour composer une chanson de blues.

Il y a aussi une certaine excitation à pouvoir regarder un morceau de musique en feuilles et à pouvoir se faire une idée approximative de ce à quoi il ressemblera sans en jouer une note. Apprendre la théorie musicale peut aussi vous donner l'assurance de prendre l'initiative lorsque vous jouez avec vos amis. Sans la connaissance de la théorie musicale, cela peut prendre des années et des années pour apprendre par des essais comment les différentes notes fonctionnent ensemble.

En conclusion, l'apprentissage de la théorie musicale vous aidera absolument à progresser en tant que musicien. Cependant, cela ne vous donne pas une raison de mépriser les autres musiciens qui n'ont peut-être pas appris la théorie musicale. Apprendre la théorie ne fait pas automatiquement de vous un meilleur musicien, mais vous donne plutôt les outils nécessaires pour faire passer votre musique à un niveau supérieur si vous êtes prêt à vous engager et à travailler dur.


Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot nyjf ?

Fil RSS des commentaires de cet article