La musique est le meilleur moyen d'avoir l'esprit tranquille

Par DVAS dans Pensées Le
La musique est l'une des rares activités qui impliquent l'ensemble du cerveau. Elle est intrinsèque à toutes les cultures et peut avoir des avantages surprenants non seulement pour l'apprentissage du langage, l'amélioration de la mémoire et la concentration de l'attention, mais aussi pour la coordination physique et le développement.

Bien sûr, la musique peut être distrayante si elle est trop forte ou trop secouante. Mais pour la plupart, l'exposition à de nombreux types de musique a des effets bénéfiques :

esprit-tranquille-musique.jpg

1- Traitement efficace de la douleur


La musique peut être utile aux personnes souffrant de douleurs physiques ; des études ont montré que les personnes qui écoutent de la musique apaisante ont demandé moins d'analgésiques après une chirurgie et que la musique de relaxation peut aussi les aider à gérer la douleur chronique.

2- Réduire la tension artérielle


En écoutant des enregistrements de musique relaxante à chaque fois, les personnes hypertendues peuvent s'entraîner à abaisser leur tension artérielle - et à la maintenir basse. Selon une recherche rapportée lors de la réunion de l'American Society of Hypertension à la Nouvelle-Orléans, écouter seulement 30 minutes de musique classique, celtique ou raga chaque jour peut réduire considérablement l'hypertension artérielle.

3- Médicaments pour le cœur


La musique s'est avérée bonne pour le cœur. Certains experts disent même qu'il peut agir comme un médicament pour votre cœur. Lorsque vous écoutez votre musique préférée suffisamment longtemps, elle produit des hormones " heureuses ", qui vous rendent heureux. La musique aide aussi à améliorer votre rythme cardiaque et à respirer beaucoup.

4- Vitesses de récupération après l'AVC


La musique agit sur le système nerveux autonome - la partie du système nerveux responsable du contrôle de la tension artérielle, du rythme cardiaque et des fonctions cérébrales - ainsi que sur le système limbique - la partie du cerveau qui contrôle les sentiments et les émotions. Selon une étude, ces deux systèmes réagissent de manière sensible à la musique.

Lorsque les rythmes lents sont joués, notre tension artérielle et notre rythme cardiaque ralentissent, ce qui nous aide à respirer plus lentement, réduisant ainsi la tension musculaire dans notre cou, nos épaules, notre ventre et notre dos. Les experts disent qu'en plus de la tension physique, la musique réduit également la tension psychologique dans notre esprit.

En d'autres termes, lorsque nous ressentons de la douleur, nous devenons effrayés, frustrés et en colère, ce qui nous tend des centaines de muscles dans notre dos. Lorsque vous écoutez régulièrement de la musique, cela aide le corps à se détendre physiquement et mentalement, aidant ainsi à soulager - et à prévenir - les maux de dos.

5- Maux de tête chroniques et remède contre les migraines


Une nouvelle étude de l'Hôpital général autrichien de Salzbourg, qui doit être publiée dans le Vienna Medical Weekly Journal, pourrait être la clé des maux de dos. Dans l'étude, 65 patients âgés de 21 à 68 ans souffrant de maux de dos chroniques après une opération du dos ont été divisés en deux groupes.

Un groupe a reçu des soins médicaux et de physiothérapie standard. L'autre groupe a également écouté de la musique et a reçu des cours de visualisation pendant 25 minutes chaque jour pendant trois semaines. Les résultats ont révélé que le groupe qui écoutait de la musique et utilisait des images était mieux soulagé de la douleur que le groupe qui ne l'était pas.

Le psychologue clinique Franz Wendtner, qui a dirigé l'étude, déclare : "La musique est un élément important de notre bien-être physique et émotionnel - depuis que nous sommes bébés dans le ventre de notre mère en écoutant les battements de son cœur et les rythmes respiratoires".

Écouter de la musique pendant environ 25 minutes par jour pendant au moins dix jours peut aider à prévenir les maux de dos et vous permettre de mieux dormir.


6- La musique renforce l'immunité


Lorsque vous écoutez votre musique préférée avec des paroles, cela crée une expérience émotionnelle positive, ce qui amène votre corps à libérer certaines hormones qui renforcent le mécanisme d'auto-défense de votre corps.

7- L'inspiration du matin


Lorsque vous commencez la journée remplie de gratitude et de paix intérieure, le reste de la journée se déroule de manière plus harmonieuse. Écouter de la musique de relaxation le matin peut vous mettre dans une ambiance paisible qui vous accompagnera tout au long de la journée.

8- La musique améliore la performance de la mémoire


La musique peut être un traitement efficace et positif pour les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.

"Il y a deux façons distinctes d'utiliser la musicothérapie : soit comme moyen de communication et d'expression personnelle, soit pour ses qualités réparatrices ou curatives inhérentes ", dit Bridget O'Connell.

"Quelqu'un qui est très renfermé peut trouver que la musique peut être un exutoire pour exprimer des choses qu'il est incapable de mettre en mots. Elle peut aussi stimuler l'éveil de souvenirs enfouis ou évoquer des réactions émotionnelles qui peuvent prendre des semaines à obtenir avec les thérapies par la parole."

9- La musique améliore la concentration et le pouvoir d'attention


La musique facile à écouter ou les classiques relaxants améliorent la durée et l'intensité de la concentration dans tous les groupes d'âge et tous les niveaux d'habileté. Il n'est pas clair quel type de musique est meilleur, ou quel type de structure musicale est nécessaire pour aider, mais de nombreuses études ont montré des effets significatifs.

10- La musique améliore les mouvements et la coordination du corps


La musique joue un rôle important dans la vie des personnes atteintes de troubles du mouvement. Il les a aidés à retrouver une vie normale, avec une amélioration des mouvements corporels et de la coordination.

Écouter votre musique préférée peut vous aider à vous concentrer davantage sur un sujet donné. Il le fait en gardant votre esprit libre de toute distraction et en se concentrant sur la tâche donnée à la place.

Enfin, nous dirions que la musique est la seule langue que le monde entier comprend. Allumez votre musique préférée et c'est parti ! Bonne écoute !


Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dwmuer ?

Fil RSS des commentaires de cet article