Les 7 qualités que vous devez avoir réussir dans la musique !

17 février 2019 Non Par LaSalleDeMusique
Les 7 qualités que vous devez avoir réussir dans la musique !

Vous voulez savoir comment devenir un musicien à temps plein dans l’industrie de la musique ? Tout d’abord, vous devriez oublier toute la « sagesse conventionnelle » que vous avez entendue de la part de ceux qui n’ont JAMAIS eu beaucoup de succès dans l’industrie de la musique. C’est un fait que la plupart des musiciens qui essaient de réussir dans le monde de la musique échoueront… mais VOUS n’avez pas besoin d’être l’un d’eux !

D’autre part, les musiciens qui bâtissent et soutiennent des carrières musicales réussies utilisent un tout autre ensemble de compétences, de processus de pensée et de valeurs qui les aident à réussir dans le monde de la musique. Ces choses ne sont pas des secrets d’affaires de la musique qui ne sont disponibles que pour les stars du rock et les dirigeants de l’industrie musicale – n’importe qui peut les apprendre et les utiliser (y compris vous). Tout au long de cet article, je discuterai de ces diverses qualités et je vous aiderai à comprendre comment vous pouvez les utiliser au profit de votre carrière musicale personnelle.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, apprendre à jouer de votre instrument à un niveau « professionnel » n’est pas inclus dans la liste ci-dessous. Pourquoi ? Parce qu’il est  » acquis  » que vous devez travailler déjà tous les jours à la réalisation de cet objectif. De plus, vos capacités musicales (à elles seules) ne suffiront pas à garantir votre succès dans le monde de la musique. Le fait est qu’il y a d’innombrables musiciens qui peuvent très bien jouer, mais qui ne réussissent pas à construire une carrière musicale… alors il est clair que le talent musical seul ne peut pas vous mener si loin.

La plupart des qualités dont je vais parler ont trait à la façon dont vous  » pensez  » plutôt qu’aux actions spécifiques que vous entreprenez. Il est rare de trouver quelqu’un qui a la bonne mentalité et qui possède toutes ces qualités. Cependant, vous pouvez être  » formé  » pour développer un état d’esprit orienté vers le succès et ainsi augmenter massivement vos chances de réussir dans l’industrie de la musique.

Voici les qualités les plus importantes à développer pour vous afin de construire une carrière musicale couronnée de succès :

La bonne mentalité de l’éthique du travail

Bien sûr, il est évident que vous aurez besoin de travailler dur pour construire une carrière musicale réussie. Cependant, la plupart des musiciens ne comprennent pas quelle  » sorte  » de mentalité de travail est nécessaire pour vraiment  » réussir « . Le type de dévouement dont vous avez besoin ne se limite pas à travailler beaucoup sur votre carrière. C’est ce qu’il faut :

  • 1. Comprendre la ligne de conduite  » correcte  » à suivre pour progresser. Cela signifie non seulement  » travailler beaucoup « , mais aussi travailler sur les  » bonnes choses  » qui vous mèneront là où vous voulez aller.
  • 2. Travailler de la manière la plus efficace et la plus productive possible. Des tonnes de gens restent occupés tout au long de la journée, mais n’accomplissent jamais rien d’important. Tu ne veux pas devenir une de ces personnes.
  • 3. Être conscient du fait que tout ce que vous faites contribue à la croissance de votre carrière musicale à long terme.
  • 4. Avoir la patience et l’engagement de faire tout le dur labeur  » d’avance « , bien avant d’obtenir un paiement de quelque nature que ce soit. Un exemple courant serait d’enregistrer un album complet en studio avant d’en tirer profit.

Pour développer la bonne mentalité d’éthique de travail, travaillez à bien comprendre vos objectifs de carrière à long terme en musique et trouvez un mentor qui vous aidera à déterminer les étapes que vous devez suivre pour les atteindre.

Fidélité inébranlable

Dans l’industrie de la musique, vous n’atteindrez pas seul un haut niveau de succès. Les compagnies de musique, les musiciens, les promoteurs, les gestionnaires et les autres types d’industrie de la musique agiront tous comme vos partenaires d’affaires à un moment ou à un autre de votre carrière musicale. Ces personnes investiront toutes leur temps, leur énergie et leurs ressources en vous et pour cette raison, elles attendront votre loyauté (comme vous l’attendez également d’elles). Les musiciens qui ne sont pas loyaux sont souvent bannis des futures entreprises commerciales et des possibilités de carrière en musique. La majorité des musiciens tiennent la loyauté pour acquise et ne font semblant d’être loyaux que jusqu’à ce qu’ils puissent profiter d’une occasion aux dépens de leurs partenaires.

Bien qu’il existe de nombreuses définitions de ce qu’est la  » loyauté « , il s’agit, en règle générale, de ne pas saisir les occasions qui vous seront bénéfiques tout en faisant tomber ceux qui travaillent ensemble avec vous. Bien sûr, être loyal ne signifie pas non plus laisser les autres profiter de vous. Il y a ici un équilibre que vous devez apprendre en travaillant dans l’industrie de la musique. Sans cet équilibre, vous aurez du mal à obtenir un grand succès pendant une longue période de temps.

La capacité de créer de la valeur en dehors des compétences liées à l’utilisation d’un instrument

Que vous travailliez en tant que musicien indépendant ou avec une compagnie de musique, vous bénéficierez grandement de savoir comment négocier, réserver des spectacles, bâtir un public de fans, organiser une tournée, communiquer efficacement, trouver des idées d’affaires rentables et bien plus encore.

Vous n’avez certainement pas besoin d’être le  » meilleur  » dans tous ces domaines (vous devriez en trouver d’autres qui sont forts dans les domaines où vous êtes faibles) et il n’est pas toujours bon d’essayer de tout faire par vous-même. Cela dit, quand on peut faire ces choses soi-même, on devient capable d’ajouter beaucoup de valeur à n’importe quelle situation. Cela vous donne la possibilité de le faire :

  • 1. Devenir le ‘meilleur choix’ pour tout groupe à la recherche d’un nouveau membre
  • 2. Déterminer différentes façons de gagner sa vie dans l’industrie de la musique
  • 3. Réduisez le montant d’argent que vous devez dépenser pour embaucher d’autres personnes pour accomplir les tâches que vous ne pouvez pas accomplir.
  • 4. Gagnez beaucoup plus d’argent grâce à la valeur ajoutée que vous offrez
  • 5. Augmentez considérablement vos chances de succès dans n’importe quel projet musical que vous poursuivez.

L’idée principale est que les musiciens professionnels qui connaissent un grand succès sont multidimensionnels et ne se contentent pas de « jouer d’un instrument ». C’est pourquoi d’autres musiciens et professionnels de l’industrie musicale veulent toujours travailler avec eux (ce qui augmente leurs chances de succès).

Un positif –  » Tout le monde gagne  » – Mindset

La majorité des musiciens s’occupent toujours d’eux-mêmes sans penser à l’effet que leurs actions ont sur les autres. Bien sûr, vous aurez besoin d’obtenir vos propres besoins, mais vous n’avez pas besoin de le faire tout en faisant tomber les autres en même temps. Les musiciens qui ont le plus de succès et qui ont accès aux meilleures opportunités dans ce domaine obtiennent toujours ce qu’ils veulent tout en trouvant ÉGALEMENT un moyen d’aider les gens avec qui ils travaillent à faire de même. Dans presque tous les scénarios, vous pouvez trouver un moyen de créer un excellent résultat pour toutes les personnes impliquées. Pour ce faire, vous devrez penser d’un point de vue totalement différent de celui de la plupart des musiciens (et des gens en général).

Liberté de saisir les occasions qui s’offrent à l’industrie de la musique

C’est beaucoup moins difficile de saisir des opportunités liées à l’industrie de la musique quand on est libre de le faire. Gagner cette liberté tout en faisant carrière dans la musique est un facteur majeur de succès dans l’industrie de la musique.

Être capable de bien travailler dans des situations de stress élevé

Dans l’industrie de la musique, vous devrez faire des tournées, des sessions d’enregistrement complètes et travailler sur plusieurs projets à la fois – tout en travaillant avec des musiciens qui ont tous des personnalités, des désirs et des façons de penser qui diffèrent des vôtres. Cela va créer beaucoup de stress, mais c’est un aspect inévitable et inévitable du travail de musicien professionnel. La plupart des musiciens ont de la difficulté à faire avancer un projet sans être submergés par les causes quotidiennes de stress.

Les musiciens qui réussissent le mieux dans le monde de la musique ont la capacité étrange de rester calmes dans les situations de stress élevé. Lorsque je conseille des musiciens sur la façon de réussir en musique, je les aide à développer et à utiliser cette capacité tout en travaillant à créer de nouveaux projets musicaux avec d’autres. Cela permet à la plupart des musiciens d’acquérir une toute nouvelle vision de leur personnalité qui leur permet d’éliminer les faiblesses qui pourraient limiter leur succès dans leur carrière musicale.

Avoir une vue d’ensemble de la situation

L’industrie de la musique contient des tonnes d’opportunités et de défis, quel que soit le chemin que vous décidez d’emprunter dans votre carrière. De plus, peu importe le chemin que vous emprunterez, vous aurez toujours peu de temps et de ressources à utiliser. Pour rendre les choses encore plus difficiles, vous devrez souvent bien faire la plupart de votre travail avant de constater les avantages de vos efforts.

Si vous n’avez pas une vision parfaite de ce que vous voulez faire dans le monde de la musique, il vous sera très difficile de ne pas être déchiré dans des directions différentes qui vous éloignent de vos objectifs originaux.

Les musiciens qui réussissent dans l’industrie de la musique se concentrent toujours sur l’alignement de leurs actions avec les objectifs finaux qu’ils désirent le plus. Cela leur donne la capacité de juger ce qui est le mieux pour leur carrière musicale et de faire le bon choix chaque fois qu’une opportunité potentielle se présente. Ce faisant, ils sont en mesure d’atteindre leurs objectifs rapidement et efficacement.

Maintenant que vous avez lu au sujet des qualités cruciales requises pour réussir dans l’industrie de la musique, voici 4 choses que vous devriez faire pour commencer à construire une carrière musicale réussie à long terme :

  • 1. Apprenez comment devenir un musicien professionnel prospère et évitez les choses qui vous empêcheront de développer la carrière musicale que vous désirez.
  • 2. Obtenez un aperçu professionnel du fonctionnement de l’industrie de la musique et préparez-vous à réussir dans l’industrie de la musique.
  • 3. En utilisant les résultats de l’étape 2 ci-dessus, élaborez un plan pour améliorer vos points faibles et faire progresser votre carrière musicale.
  • 4. Recevez la formation d’un mentor qui a déjà accompli les choses que vous voulez faire dans l’industrie de la musique pour atteindre plus rapidement vos objectifs de carrière musicale.

 

Evaluez cet article !